Anachnid / De.Ville

mardi, 14 mai 2019
20:00

Ouverture des portes 19:00

Vue sur la relève, en collaboration avec CISM 89,3 FM, présente

Anachnid
Femme du ciel qui tombe sur terre, Anachnid est une artiste multidisciplinaire oji-crie basée à Montréal. Son animal totem est une araignée bienveillante qui tisse sa toile pour y attraper les démons qui pourraient nuire aux siens. Sa musique est un style hybride entre des influences contemporaines, indie, trap et électronique, et des sons traditionnels évocateurs de sa culture autochtone. À travers cette musique urbaine, métissée et complètement assumée, Anachnid espère inspirer les jeunes à exprimer ce qu’ils sont, peu importe les attentes et les stéréotypes dans lesquels ils peuvent évoluer.

Lien d'écoute : Bandcamp

DE.VILLE est un duo Québec-Maroc formé du producteur et musicien simonpierre et du chanteur Ziad Qoulaii. Leurs compositions musicales présentent des mélodies nostalgiques soutenues par des basses et des percussions lourdes contrebalancées par la voix inimitable de Ziad. DE.VILLE puise ses inspirations dans le Raï, la musique maghrébine et les sons d’Afrique de l’Ouest tout en s’identifiant pleinement à la scène musicale montréalaise actuelle. Darija, arabe classique, français, anglais et swahili : l’aspect multilinguistique et multiculturel du projet se veut une représentation du Québec actuel et une réaction face à la classification désuète de « musique du monde ». En résumé, c’est des gros beats et on a beaucoup de difficulté à mettre ça dans une catégorie. Have a listen khouya.

Lien d'écoute : Bandcamp

Prix Early bird (du 26 mars 11h au 9 avril 23h59) : 11,25$ | Prix régulier (dès le 10 avril 00h00) : 15,00$ | Prix étudiant 25 ans et moins (dès le 10 avril 00h00) : 12,00$ | Prix membre de regroupement professionnel des arts de la scène (RQD, RAIQ, UDA, etc.) (dès le 10 avril 00h00) : 13,50$