Capharnaüm & Chimères / Poulin / Duu

mercredi, 15 mai 2019
20:00

Ouverture des portes 19:00

Vue sur la relève, en collaboration avec Francophonie Express, présente

Capharnaüm & Chimères, duo formé de Sophia CKR (slam) et d’Alexandra Negru (piano), a remporté deux prix lors de la finale nationale de Cégeps en spectacle 2018.
Les mots de Sophia bercés par les notes d’Alexandra naissent d’une passion commune pour la musique et pour le slam qui témoigne d’une volonté de démocratiser la magie de l’univers poétique. Par des textes engagés à saveur philosophique, Capharnaüm & Chimères propose une musique épurée et des mots aux airs d’évasion inspirés de situations de la vie quotidienne, d’inconnus et de paysages d’ici et d’ailleurs.
Le spectacle Jeu d’enfant de Capharnaüm & Chimères ouvre des plaies dans l’esprit et des portes dans les souvenirs, mais devient, au final, un baume au cœur.

Lien d'écoute : YouTube

Poulin
Seule ou accompagnée, la Saguenéenne d’origine habite la scène musicale avec véhémence et propose un rock viscéral porté par une voix qui laisse beaucoup de frissons sur son passage.
La prose crue dévoile une vulnérabilité paradoxalement puissante qui se fond avec une théâtralité assumée. Autant en studio que sur scène, elle s’entoure d’Étienne Dupré (Mon doux saigneur, Klô Pelgag) et de Thomas Sauvé-Lafrance (Urban Science, Ilam). Ensemble, ils prennent plaisir à jouer avec la dissonance, à imposer des refrains sans paroles et à mélanger les genres pour que l’arrivée du vers d’oreille surprenne. Depuis le premier spectacle en août 2015, l’entité Poulin s’infiltre dans les bars et salles de spectacles en laissant derrière elle des spectateurs étonnés par la gamme d’émotions vécues lors de l’écoute de cette musique sentie.

Lien d'écoute : Bandcamp

Duu
Aidé par ses sens, ses mœurs, l’urgence et la maladresse, Duu (Étienne Dupré de son vrai nom) crée des chansons-microclimats élastiques qui tentent de donner du caractère à cette aventureuse journée qu’est la vie. Surtout habitué d’accompagner à la basse électrique plusieurs artistes de la scène québécoise, Dupré utilise Duu pour explorer les avenues de la poésie et de l’architecture sonore, toujours en recherchant l’expression la plus sensible possible. Des musiques à quelque part entre le confort et la déstabilisation, entre les couleurs et le noir et blanc.

Lien d'écoute : Bandcamp

Prix Early bird (du 26 mars 11h au 9 avril 23h59) : 11,25$ | Prix régulier (dès le 10 avril 00h00) : 15,00$ | Prix étudiant 25 ans et moins (dès le 10 avril 00h00) : 12,00$ | Prix membre de regroupement professionnel des arts de la scène (RQD, RAIQ, UDA, etc.) (dès le 10 avril 00h00) : 13,50$