Concert-Lancement Émile Gruff

vendredi, 20 avril 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00
L’album "Débouler vers le ciel" nous transporte dans l’univers déjanté d’Émile Gruff, l’alter égo du comédien et musicien Daniel Laflamme.
Accompagné de sa bande d'amis-musiciens, l'auteur-compositeur présente le répertoire du nouvel album, des inédits et des créations issues de son précédent opus. L’album Débouler vers le ciel est comme une boîte de chocolats Pot of Gold. Chaque morceau, enrobé du style chocolaté d’Émile Gruff, nous fait découvrir un nouveau monde de saveurs.
Si musicalement ça ratisse plutôt large (de Abba à Zappa avec un entêtement évident pour la lettre ‘’B’’.... Barrett… Belle and Sebastian….Blume Latraverse…), l'emphase est mise sur les textes ludiques d’Émile Gruff qui demeurent le moteur du projet.
Le titre de l’album se veut un clin d’oeil humide au regretté Hugo St-Cyr, l’ancien batteur du groupe, qui a eu une incidence majeure sur le projet.

15$

Donovan Woods & The Opposition

samedi, 21 avril 2018
20:00
Hello Darlin' Productions présente

Donovan Woods' new album is a study in contrasts, as one would expect from its name: Both Ways.

Billets à la porte/ tickets at the door:

23 $ admission générale / regular

13$ étudiants / students

DAGNY

lundi, 23 avril 2018
19:30

Portes 18:30

ALL AGES / Available at TIXZA, Greenland

Web : www.facebook.com/dagnymusic
Web : twitter.com/dagnymusic
Web : www.instagram.com/dagnymusic
Web : www.youtube.com/watch?v=7K0y1RT6M68

18.00$ à 21.75$ à l'avance et 20.00$ à la porte.

SONY DSC

Siméon

mardi, 24 avril 2018
17:00
Lancement d'album

Originaire de Trois-Rivières, Siméon nous propose un premier album qui lève le voile sur sa pop lumineuse teintée de folk, de rock et d’électro. Intitulé « Siméon » , ce disque nous entraîne dans le riche univers de cet artiste à la plume vivante et imagée. Siméon y déploie une vaste palette de textures et de sonorités, lesquelles s’appuient sur une instrumentation variée – guitares acoustique et électrique, piano, claviers, orgues, échantillonnages inventifs – et sur une solide section rythmique. Mélodiste engagé, le premier single de Siméon, Le jour se lève, a rapidement atteint le palmarès Top 100 BDS.

Gratuit

Renee Wilkin Soul 67

mercredi, 25 avril 2018
20:00
Renee Wilkin présente Les soirées Soul 67

Plongez-vous dans les années 60 le temps d'une soirée et venez apprécier les grandes chansons de la culture soul et R&B qui ont forgé la pop moderne.

Accompagnée de trois musiciens, Renee Wilkin interprétera des extraits issus de son plus récent album Soul 67, ainsi que d'autres succès de la même époque.

Web : reneewilkin.net

19.67$ (+taxes+frais de service)

Dave Chose

jeudi, 26 avril 2018
21:00
Bonsound présente

Dévoilé au sein du feu trio folk-punk Faudrait faire la vaisselle, Dave Chose s’affiche depuis un peu plus d’un an en solo, appuyé par des membres de Galaxie et PONI. Remarqué lors des 21e Francouvertes, le Montréalais d’origine jeannoise lance son premier album homonyme où une fibre folk est exaltée par un fuzz vaste, à la fois crasse et planant, et criblée de mots crus, vifs, lumineux. Spectacle lancement 26 avril au Ministère et en vente partout vendredi 27 avril.

Portes à 20h00

10$ (+taxes+frais de billetterie)

SYML + invité

mercredi, 2 mai 2018
21:00
Greenland et evenko présentent

From his basement recording studio in the small town of Issaquah, WA outside Seattle, Brian Fennell wrote and recorded a collection of songs under the name Syml, which means simple in Welsh. Adopted and not knowing his history or connection to his Welsh roots, many of these songs were influenced by the complex feelings that come from unknown lineage.

www.symlmusic.com
www.facebook.com/SYMLMUSIC
twitter.com/SYMLMUSIC
instagram.com/symlmusic
www.youtube.com/watch?v=goWa6EzkCh4

Portes/Doors/20:00
18+

17.50$ à 21.75$ à l’avance / 22.50$ à la porte

Michigan EP Launch

jeudi, 3 mai 2018
21:00

Michigan is an eclectic art rock group composed of 5 members, Benjamin Bermiller (vocal and guitar), Marc-André Brunelle (keyboards), Ben Lade (drums), Nadim Souaid (guitar) and Hani Souaid (bass). Their influences range from Peter Gabriel to Half Moon Run, from Fleetwood Mac to David Bowie and much more. Their debut single, 3470, is the first of four songs on their self-titled EP and was accompanied by a clip written and directed by the band. They invite you to join them on May the 3rd as they celebrate the release of their full EP at Le Ministère.

8$ + taxes + frais de billetterie

RudeBecky

samedi, 5 mai 2018
19:00
Party & Lancement de l’album 'La fuite des choses'

Perfo live & DJ set avec JamRick & Papa Djee
Portes 19h00

10$ à la porte / Pré-vente sur Le Point de vente

Papillon, Raconteur Rock

mardi, 8 mai 2018
20:00
Let Artists Be présente

Portes à 19h00

Papillon, Raconteur Rock c’est l’histoire d’un ti-gars de 5 ans qui, après avoir vu à la télévision Elvis dans Kid Creole, comprend que la vie a un destin tout tracé pour lui : il est né pour le rock ’n’ roll. Des tendres ballades du King qui berceront son enfance jusqu’aux cris primaux d’Iggy Pop qui hanteront ses nuits blanches d’adulte sous influence, Papi nous raconte sa vie de rockeur. Le chanteur ado pour qui perdre sa virginité est plus important que de comprendre les paroles en anglais des chansons qu’il chante, les nuits folles des bars de Québec où l’appel des substances commence à ronger le cerveau des noctambules, le grand rêve de l’exil qui n’aboutira qu’à un retour rempli de déception et enfin le fond du baril d’où apparaitra une lueur d’espoir. Papillon, Raconteur Rock c’est la confession d’un homme qui a vécu son rêve sans compromis, qui a connu les hauts et les bas de cette vie sous les projecteurs et qui nous la raconte avec un humour aussi corrosif que déjanté. Écrit par Stéphane Papillon, produit par L-A be | let artists be et scénarisé par Normand Daneau et Rafaële Germain, Papillon, Raconteur Rock est une invitation à rire d’un milieu qui, bien que triste parfois, nous a toujours émus en nous offrant la plus festive des trames musicales de nos vies.

Web : www.papillonraconteurrock.com

Tarif régulier : 12,54$ (Taxes et frais inclus) / Tarif régulier + CD : 18,29$ (Taxes et frais inclus)

Lancement EP Ragoût

mercredi, 9 mai 2018
21:00

Ouverture des portes: 20:00

C’est avec pas mal d’émotions qu’on vous présente «Entre l’amour et l’pain», notre deuxième bébé de groupe. Des chansons qu’on roule depuis longtemps, mais qu’on voulait immortaliser pour que vous puissiez les chanter dans votre char / appart / douche / tête. Pour l’occasion, on est parti sur un trip pis on s’est payé un studio beaucoup trop big pour nous. On est bien impatient de vous présenter ce que ça à donner le 9 mai prochain au Ministère.
Web : https://ragout.bandcamp.com/

Entrée : 10$ - Entrée + Album : 20$

Laura Niquay / Simon Daniel

jeudi, 10 mai 2018
18:00
Festival Vue sur la relève présente

Laura Niquay est une auteure-compositrice interprète folk-rock autochtone, originaire de Wetomaci. Elle chante en atikamekw et en français afin de bien interpréter les valeurs de sa culture. Impliquée auprès des jeunes et des femmes autochtones, elle représente une grande source d'inspiration pour sa communauté.
Originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick, Simon Daniel propose une pop alternative où l’organique et le synthétique entrent en collision, créant un univers chaleureux aux sonorités planantes. Se démarquant par la grande sensibilité de sa voix à la fois chaude et puissante, ainsi que par son jeu rythmé à la guitare, Simon est à la conquête de publics partout au Canada et en Europe.

9$ (taxes et frais de billetterie inclus)

Melody McKiver / Valse Fréquence / Zen Bamboo

vendredi, 11 mai 2018
20:00
Festival Vue sur la relève présente

Melody McKiver est une musicienne anishinabe, danseur traditionnelle, artiste multimédia et programmatrice artistique. À titre d’artiste soliste, elle explore toute la gamme des possibilités de l’alto, de l’expression musicale minimaliste jusqu’à la musique cinématique. Elle y incorpore souvent des éléments d’échantillonnage greffés de boucles musicales. Melody présent Reckoning EP éponyme pour alto solo en décembre 2017.
Trio de vingtenaires issu de Montréal, formé depuis 2016, Valse fréquence navigue quelque part entre les sons de la métropole contemporaine éclectique. teinté d’influences de Daniel Bélanger, Timber Timbre, Karkwa et The Black Angels. Zen Bamboo est un quatuor de rock and roll, ou quatre meilleurs amis de quartier. Fiers habitants de la ville de Saint-Lambert, ils sont ce qui se fait de mieux en termes de chimie et de bonne énergie. Leurs frénétiques et cinglantes performances (qui font, soit dit en passant, beaucoup jaser) ont été déployées cet été sur les scènes des Francofolies et du FME.

19$ (taxes et frais de billetterie inclus)

HAUTE

samedi, 12 mai 2018
21:00
Greenland et evenko présentent

Portes à 20h / Show à 21h
Tous âges
+ invité
Genre : electro / RnB

Web : www.facebook.com/hautemusic
Web : twitter.com/Hauteofficial
Web : www.youtube.com/watch?v=dGpcTHrKnOE

18$ à l’avance / 20$ à la porte. Des frais de service supplémentaires peuvent s'appliquer en ligne.

Autodafé / Pereira / The Liquor Store

mercredi, 16 mai 2018
20:00
Festival Vue sur la relève présente

Autodafé est né de notre passion commune pour la musique, la musique qui touche profondément et intensément, mais, aussi, notre passion pour les mots. Les mots qui charment, les mots qui blessent, mais, surtout, les mots qui rassurent quand la vie devient étourdissante. Avec ses touches de jazz et son influence brésilienne, notre musique vous transmettra le plus fidèlement possible nos joies, notre mélancolie et nos déboires d’où une certaine lumière peut toujours être extraite.
Pereira est un amalgame bigarré peignant des tableaux à coups de mots, de notes, d'émotions. La musique du monde et le jazz comme toile de fond, ils dépeignent des portraits orange brûlé sous une fresque de langues différentes telles que le français, l'anglais, l'allemand et l'espagnol, créant une atmosphère chaleureuse, à la fois intime et intense.
Précurseure du futur-soul et paladine de l’impro, The Liquor Store est une délégation funk au carrefour des courants jazz et hip-hop. Propulsée par ses collaborations avec une sélection éclectique d’artistes de haut calibre, elle catalyse le métissage des genres dans une formule catchy, un groove fluo.

19$

Andréane Le May

jeudi, 17 mai 2018
20:00
Lancement d'album ''Take Me Away''

C’est l’envie soudaine de plonger ses mains dans la terre, ses pieds dans la mer, son cœur dans les flammes et sa tête dans les nuages. Le premier EP de la jeune québécoise, « Take me away », est un appel à l’évasion et la promesse d’un retour aux sources. Andréane Le May a décroché l’Étoile de l’Espoir musique 2017 du Parisien. Elle a eu l’opportunité de monter sur les planches du Casino de Paris aux côtés de Camille, Bernard Lavilliers, Benjamin Biolay, Big Flo & Oli, puis de partager la scène du Théâtre de Verdure de Nice avec Charlie Winston, Madame Monsieur, Jil is Lucky et Medi. Elle porte la soul dans la voix, mais c’est une pop aux touches de folk qu’elle partage du bout des doigts, au piano et à la trompette. Ce spectacle-lancement mêle musique et arts numériques. Sous la supervision du vidéaste québécois Saël Simard, la scène prend vie. Il a su capter l’essence de la musique d’Andréane Le May en images et celles-ci, projetées sur différentes surfaces 3D, vous feront voyager de plus bel.

15$ (incluant le CD, les taxes et frais de billetterie)

Mélanie Venditti / Yokofeu

vendredi, 18 mai 2018
20:00
Festival Vue sur la relève

Depuis la sortie de son EP en 2017, Mélanie planche sur un album complet qui sortira à l'automne. Les chansons ont été composées dans un ordre pré-défini afin de raconter une histoire avec des thèmes qui se chevauchent à travers toutes les pièces. L'album a été enregistré live aux studios Breakglass avec les musiciens jouant dans la même pièce, afin de rendre l'oeuvre d'une extrème musicalité. Son spectacle à Vue sur la Relève sera l'occasion de vous présenter des nouvelles chansons y figurant, avec une mise en scène qui cadre avec les contrastes de force et de douceur que Mélanie dégage lors de ses spectacles.
Yokofeu est attiré par la lignée post-punk anglaise à la Joy Division. Avec l’album Les Enfants Sauvages, le groupe est fidèle à sa véritable démarche, d’abord et avant tout scénique et théâtrale.

19$ (taxes et frais de billetterie inclus)

MaySun / Deep Rivers / Louize

samedi, 19 mai 2018
20:00
Festival Vue sur la relève présente

La musique de MaySun prend naissance lorsqu’une vague d’émotions fortes est accumulée. Elle se déverse alors dans un mélange de sons organiques et synthétiques sous la forme d’ambiances obscures parfois très denses, parfois plus percussives, permettant de naviguer entre la mélancolie, le lâcher prise et l’espoir.
Deep Rivers propose une combinaison de l’intimité du folk avec l’énergie et la palette sonore de l’indie-rock. L’amour du groupe pour les mélodies accrocheuses, les textes mélancoliques et les arrangements étoffés et subtils transparait dans leur répertoire tantôt doux et réconfortant, tantôt débridé.
Louize est la nouvelle mouture du duo Fire/Works, qui a subtilement muté les instruments acoustiques et légers, en quelque chose de beaucoup plus rock et pesant. Maintenant quatuor, Louize se laisse aller dans une musique qui décide de s’ancrer dans la terre plutôt que de s’évaporer dans les airs.

19$

Haux + Henry Jamison

vendredi, 15 juin 2018
20:00
Greenland présente
12.50$ à 15.50$ à l'avance et 15.00$ à la porte

LIOR SHOOV

dimanche, 17 juin 2018
20:00

Ouverture des portes: 19H00
Se révélant en hébreu, en anglais et en français, Lior Shoov porte un regard sur le monde à la fois sensible et poétique. Ukulélé, hang, tubes en plastiques, harmonica, jouets et tambourins s’entrechoquent dans une performance mélangeant chanson, musique du monde, art clownesque et improvisation. Son expérience de la composition instantanée et du nomadisme façonne son style et sa personnalité hors du commun.

25$ (+ taxes et frais de services)

Tracyanne & Danny

vendredi, 22 juin 2018
20:00
Greenland Productions présente
25.00$ à 29.25$ à l'avance et 28.00$ à la porte.

Pierce Brothers

mercredi, 27 juin 2018
20:00
Greenland présente
15$ à l’avance / 20$ à la porte. Des frais de service supplémentaires peuvent s'appliquer en ligne. En vente sur www.greenland.ca

Peking Duk

vendredi, 6 juillet 2018
21:00

Peking Duk are an Australian electronic music duo made up of disc jockey and music producers Adam Hyde and Reuben Styles.The pair first garnered attention in 2012 with the release of their Passion Pit bootleg remix. Since then they have opened for artists such as Example and The Bloody Beetroots and played numerous festivals around Australia.

www.pekingduk.com
www.facebook.com/pekingduk/
twitter.com/pekingduk
www.youtube.com/watch?v=0-_h-qFt_zs

Portes/Doors/20:00
Tout âge / All ages

17 $ à 20.50$ à l’avance $20 à la porte