Gus Dapperton – Complet / Sold Out

vendredi, 19 octobre 2018
21:00

Ouverture des portes 20:00

Greenland et evenko présentent

Site officiel
Twitter
Facebook
Instagram
YouTube

BESHKEN
Facebook

Tout âge / All ages

De 13$ à 17$

The Fallen Crow

samedi, 20 octobre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:30

The Fallen Crow, band original de musique hard rock de Montréal, sort enfin leur tout premier album: Against the world. Prêts à prendre leur envol, notre quintuor de musiciens (Xavier Boucher, Wizard Calixte, Nick Daniels, Meister Doyle et Mr. Rough) vous donneront une bonne raison de faire partie de l’aventure dans cet album remplit d’émotions fortes et de prises de consciences.

Pré-vente: 15$ Porte: 20$

Roo Panes

dimanche, 21 octobre 2018
20:00

Ouverture des portes : 19:00

Greenland et Evenko présentent:

Roo Panes
Dates de tournée
Twitter
Youtube

Bud Rice
Site officiel
Facebook
Twitter

15$ à 18$ Des frais de service supplémentaires peuvent s’appliquer en ligne.

Maxime Auguste

mardi, 23 octobre 2018
18:00

Ouvertures des portes 17:00

Lancement d'album ''La métaphysique de l'ordinaire''

Auteur-compositeur-interprète montréalais, descendant des Iles-de-la-Madeleine; Maxime Auguste s'inspire des ruelles de la métropole et des grands espaces. Au cours des dernières années, il s'est illustré sur la scène québécoise, notamment comme finaliste au Cabaret du Festif de Baie-Saint-Paul et en remportant le prix Étoile Stingray au Festival Western de Saint-Tite.

Gratuit

Reina del Cid

mercredi, 24 octobre 2018
20:00

Ouverture des portes 19:00

Last Triumph présente

Part singer-songwriter, part rock band, you can find Reina del Cid at the intersection of lyrical storytelling and scorching solos. In January of last year, Del Cid released a music video for the song "Death Cap," filmed in Iceland and directed by the band's longtime creative collaborator, Jason Ho. Their music has been featured by Paste Magazine, NPR, and Baeble Music. Their new release, Rerun City is out now!

Site officiel
YouTube

20$

FOXTROTT – spectacle de lancement ‘Meditations I-II-III’

jeudi, 25 octobre 2018
21:00

Ouverture des portes: 20:00

FOXTROTT - spectacle de lancement 'Meditations I-II-III’ avec Pierre Kwenders (Dj set)
Marie-Hélène L. Delorme, alias FOXTROTT, est une chanteuse, productrice et multi- instrumentiste montréalaise. Loin de se confiner à un seul genre musical, ses créations laissent transparaître une sensibilité éclectique, C’est une œuvre composée de sons riches et excentriques, de sonorités naturelles et de percussions flamboyantes qui s’arriment à des chants doux et pénétrants.

12$ à l'avance / 15$ à la porte

L. TEEZ

vendredi, 26 octobre 2018
21:00

Ouverture des portes: 20:00

Après 2 années de travail acharné en studio, le rappeur montréalais L. Teez est fier de présenter en exclusivité au Ministère son tout premier projet, The Hall Full EP, avant sa sortie le 15 Novembre prochain.
Revenant tout juste de son Asian Tour au Japon et en Corée du Sud, c'est définitivement sur scène qu'il s'épanouit le plus, délivrant une véritable expérience aux spectateurs. Il a ainsi fait les premières parties de Earth Wind and Fire ou encore Black Star en Europe cette année.
Accompagné de son talentueux live band, composé de Jonathan Gagné à la batterie, Jérôme Dupuis Cloutier à la trompette/clavier et de son DJ Maxwell Husbands, il fera raisonner les murs du Ministère avec son hip-hop mélodique et jazzy!

10$ à la porte

Pierre-Luc Pomerleau | En rodage

dimanche, 28 octobre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00

En spectacle, Pierre-Luc Pomerleau offre au public du stand-up à son meilleur. D'une efficacité renversante et doté d’un charisme percutant, il séduit à tout coup grâce à un style analytique bien à lui et à une justesse de jeu peu commune.

18.75$ tout inclus

Guillaume Pineault

jeudi, 1 novembre 2018
20:00
00:00

En rodage

Reconnu pour son sens de l’anecdote hautement aiguisé et son regard unique sur les choses qui l’entourent, Guillaume est un raconteur né, doté d’un charisme indéniable. Ses réflexions sur l’identité naissent toutes d’histoires personnelles et improbables dans lesquelles il relève les petits détails fugaces qui provoquent l’hilarité. 

Vous pouvez actuellement le voir aux quatre coins de la province en première partie de Phil Roy, ainsi qu'à l’émission ALT (Actualité Légèrement Tordue) à VRAK.

CCF18 – Vincent Appelby

vendredi, 2 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00

Jeune surdoué, Appelby s’amène ici avec un ruban tout neuf. Ce deuxième long jeu, l’intitulé Maladie d’écran, décrit une société oisive et dépendante à une vie virtuelle dans laquelle Appelby s’inclut lui-même. Sur une trame pop rock, voire « n’roll » extirpant aux seventies quelques guitares saturées, il jette un regard critique sur ce qui l'entoure, sans s’épargner, penchant plus vers une critique du monde moderne qu'une contemplation passive

15$ (taxe et frais inclus)

CCF18 – Jérôme Mardaga

samedi, 3 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00

Alors qu’il n’est plus Jeronimo, Jérôme Mardaga achève un nouvel album, Raid aérien, en totale rupture avec ses précédents. Une plongée au sein d’un monde imaginaire effrayant, instable et monochrome. Un monde peuplé d’oiseaux-espions, de paysages où tombe une neige inconnue et où on tente de survivre dans une lumière glacée et mécanique. Une terre refroidie et désolée. En armes et en larmes, en noir et blanc et en flashs stroboscopiques. Une des prestations marquantes des dernières Francofolies de Spa selon la presse belge.

20$ (taxes et frais inclus)

CCF18 – Joseph Edgar

lundi, 5 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00

Un concert-survol de tous ces «long jeu» solo, six au compteur, et même plus parce qu’on y ajoutera ses deux derniers «45 tours», «Jusqu’au boutte» / «Entre les craques» et «Boule miroir» / «Faire l'étoile». Un concert enregistré live parce qu’il a des envies de plans, et dans une salle comme il les aime, là où «tout le monde respire le même air». C’est ce à quoi nous invite Joseph Edgar, une heure dans son imaginaire débridé.

15$ (taxe et frais inclus)

Sports & Ginla

mardi, 6 novembre 2018
21:00

Ouverture des portes: 20:00

Sports:
SOUNDCLOUD
avec support de Gina:
FACEBOOK
SOUNDCLOUD
présenté par SANTA TERESA et COURAGE

18+, 12$+sv pré-vente

Ron Gallo + Twen

mercredi, 7 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes 19:00

Greenland et evenko présentent

Ron Gallo
Site officiel
Twitter

+ TWEN
Bandcamp

Tout âge / All ages

16$ à 18$

CCF18 – Dear Denizen

jeudi, 8 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00

Dernière incarnation de l’envoutant auteur-compositeur Chris Ngabonziza (ABAKOS), Dear Denizen se réinvente en français sur BEC (Belle Existence Chaude) et dévoile un tout nouveau spectacle! Entouré de ses fidèles acolytes, les vétérans de la scène indépendante montréalaise Chris Velan (guitare), Mark Wheaton (batterie) et Jeff Louch (claviers et basse), ainsi que de Sylvain Deschamps (synths et autres bidules), il saura rapidement conquérir les âmes et faire monter la température de la francophonie.

15$ (taxe et frais inclus)

CCF18 – Salomé Leclerc

vendredi, 9 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00

Énigmatique, la force tranquille et la voix qui vit et qui s’écorche avec la beauté désarmante du fragile, Salomé Leclerc est de celles qui fascinent, infailliblement. Brisant un silence long de quatre années avec une première autoréalisation, elle met à jour un troisième disque personnel, incarné, pénétrant. L’aboutissement d’une évolution vers un ailleurs à la fois plus organique et électrique.

25$ (taxe et frais inclus)

CCF18 – Bernhari + Julien Gasc

samedi, 10 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00

BERNHARI
Fort de deux albums au romantisme rock magistral et à l’embrasement pop perméable, Bernhari présente un concert acoustique en trio piano, violoncelle et basse, « un voyage dans la nuit où se mêlent la fête et le souvenir d'un amour perdu » incluant quelques inédites avant de fuir vers l’avenir. À consommer à cœur ouvert, pour se rappeler qu’on a droit à la passion.

JULIEN GASC (FR)
Polymathe de pop à la fois bricolée, raffinée et instinctive, membre d’Aquaserge, ex-Stereolab, collaborateur de Katerine, Julien Gasc a deux albums solo à son trousseau, qui traitent entre autres de faune, de sexe et du Canada (ça tombe bien). Il émigre ses talents à CCF pour une offre complètement solo, au piano, mû par un décalage ludique, une naïveté d’apparence et une embrassade des alentours.
Présenté avec l'appui de la SACEM

20$ (taxe et frais inclus)

Mac Ayers

dimanche, 11 novembre 2018
19:30

Ouvverture des portes 19:00

Greenland et evenko présentent
De 15$ à 18$

shallou – souls world tour

mardi, 13 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes 19:00

Greenland présente

Site officiel
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube

Japanese Wallpaper
Facebook
Soundcloud
Twitter

Tout âge / All ages

14.00$ à 17.00$ à l'avance et 17.00$ à la porte

Camaromance

mercredi, 14 novembre 2018
20:30
19:30

Portée par des amours tantôt déchus, tantôt embrasés, comme une vie en ellipses déconstruites, Camaromance – alter égo de Martine Groulx – prend à témoin l’auditeur pour l’entraîner dans la fresque éthérée d’un cœur heurté, puis illuminé par cette voix, perchée sur les astres, qui en émerge et l’enveloppe. Et si les racines punks sont intrinsèques à la proposition, ce petit bout de femme jette de grandes lampées d’amour sur ses cordes, découlant sur un art-folk raffiné sinon carrément céleste.

Bandcamp

Émilie Proulx (en première partie)
Émilie possède une démarche d’auteure-compositrice-multi-intrumentiste plutôt atypique au Québec, à la frontière des courants d’influence francophone et de l’Amérique anglo-saxonne de tradition folk et underground. La puissance d’évocation de ses textes et son folk rêveur et mélancolique en font une artiste singulière à découvrir.

Bandcamp

12$ prévente, 15$ à la porte (+taxes et frais de service)

Palaye Royale + guests

jeudi, 15 novembre 2018
19:00

Ouverture des portes 18:00

Greenland et evenko présentent
De 25.00$ à 28.00$

HOW TO DRESS WELL

samedi, 17 novembre 2018
22:00

Ouverture des portes 21:00

M POUR MONTRÉAL & Blue Skies Turn Black présentent :

HOW TO DRESS WELL

Facebook

20$ (taxes et frais non inclus)

Spectacle lancement de Dartagnan Camara

dimanche, 18 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00

Cette soirée, mettant en vedette Dartagnan Camara, grand djembefola originaire de Guinée, permettra de lancer l'album DjembEvolution en sol canadien. En effet, ce premier album de l'artiste, fruit de trois années de travail, présente une musique traditionnelle ouest-africaine et est teintée de sonorités modernes. La soirée sera ouverte par le groupe local Jamfola, qui présentera sont récent album 'Live à Chambly' '
20h Jamfola
21h15 show principal Dartagnan Camara
Lien d'écoute

15$ +taxes et frais de services

 

The Marias et Triathalon

mercredi, 21 novembre 2018
20:00

Ouverture des Portes : 19:00

Ones to Watch présente :

THE MARÍAS
+
TRIATHALON
+
Girl Ultra

Tous ages /All Ages

17 $ à 20 $ (des frais de manutention peuvent s’appliquer en ligne)

Spectacle Lancement « Silence » de Will Driving West

jeudi, 22 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00

Spectacle-lancement du quatrième album de Will Driving West, « Silence ». Le groupe débutera la soirée en jouant le nouvel album dans son entiereté, dans l’ordre. Ils enchaîneront ensuite avec les meilleures chansons de leurs trois premiers albums.

20$ + frais + taxes

Shad

vendredi, 23 novembre 2018

Ouverture des portes 19:00

Greenland Productions et evenko présentent

Site officiel
Facebook
Twitter
Youtube

Tout âge / All ages

De 18,50$ à 20$

Pierre-Luc Pomerleau | En rodage

mardi, 27 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00

En spectacle, Pierre-Luc Pomerleau offre au public du stand-up à son meilleur. D'une efficacité renversante et doté d’un charisme percutant, il séduit à tout coup grâce à un style analytique bien à lui et à une justesse de jeu peu commune.

18.75$ tout inclus

Tomas Jensen et Les Faux-Monnayeurs

vendredi, 30 novembre 2018
20:00

Ouverture des portes 19:00

Tomas Jensen et sa bande impertinente et inimitable sont de retour !
Il y a exactement 20 ans, Tomas débarquait en terre québécoise et s’acoquinait avec ceux qui allaient devenir ses complices pendant huit ans. De méfaits en méfaits, de spectacles loufoques en engagements manifestes, ils ont sillonné le Québec avec leur musique rythmée et fait danser les foules de Rouyn-Noranda à Alma, de Gaspé à Gatineau.
Avec leurs arrangements inspirés autant de la musique latine que de la musique actuelle, du rock autant que de la chanson française, Les Faux-monnayeurs occupent une place à part dans l’univers musical québécois.Après 11 disques en terre québécoise, dont plusieurs nommés à l’ADISQ, c’est avec Les Faux-Monnayeurs que Jensen a choisi de fêter ses 20 ans de carrière.
Les membres originaux de la bande : Philippe Brault, Martin Desranleau, Pierre-Emmanuel Poizat et Némo Venba seront tous de la partie ! Ne manquez surtout pas ça !

Youtube

20$

Story Untold + Selfish Things

samedi, 1 décembre 2018
19:30

Ouverture des portes 18:30

15 $ à 20$ (Des frais de service supplémentaires peuvent s’appliquer en ligne.)

Valley + Wyland

dimanche, 2 décembre 2018
20:00

Ouverture des portes 19:00

Greenland et evenko présentent
15$ (incluant taxes et frais de service)

Tyler Shaw

mercredi, 5 décembre 2018
20:30

Ouverture des portes 19:30

Greenland et evenko présentent
En vente à partir du 12 octobre

Harry Hudson: Can Cowboys Cry Tour

vendredi, 7 décembre 2018
22:00

Ouverture des portes: 21:30

Greenland et evenko présentent
De 17.50$ à 21.00$

Sam Breton | En rodage

samedi, 8 décembre 2018
20:00

Ouverture des portes: 19:00

Nous pourrions essayer de bien des façons de décrire le spectacle de Sam Breton, mais à quoi bon? Fascinante personnalité avec une dégaine de gags qui vous déferlent au visage, ce raconteur a ce je-ne-sais-quoi qui vous transportera je-ne-sais-où. Comme il dirait si bien : « Attache ta rate, j’m’occupe du reste ». Bref, Sam Breton n’est pas un être humain qui se lit, mais bien qui se vit. Bon spectacle!

18, 75 taxes et frais de services inclus

Les Tireux d’Roches

samedi, 29 décembre 2018
20:00

Ouverture des portes 19:00

Les Faux Monnayeurs présente

Les Tireux d’Roches ont parcouru beaucoup de chemin depuis ce fameux soir au petit café de St-Élie-de-Caxton en Mauricie où tout prenait naissance en 1998. Avec le temps, le petit chemin de garnotte s’est transformé en route de tarmacadam, sillonnant la Chine, l’Europe et l’Amérique. Partout où ils passent, Les Tireux d’Roches suscitent indéniablement des moments de réjouissance. Leur approche de l’univers folk et traditionnel est perçue comme une musique du monde bien ancrée dans le terroir québécois. Le groupe a lancé en novembre 2017 leur sixième long jeu en carrière Tarmacadam.

Site officiel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube

20$ (+taxes et frais de service)

Marie Claudel présente «Parler aux étranges»

mercredi, 9 janvier 2019
20:00

Ouverture des portes: 19:00

Avec son spectacle «Parler aux étranges», l'auteure-compositrice-interprète Marie Claudel vous invite à venir découvrir les pièces de Ne parle pas aux étranges, son premier album paru le 27 août dernier. Avec en première partie Thierry Larose.

20h00 Thierry Larose
20h45 Marie Claudel

18 $

SOPHIE PELLETIER : LES MÉTÉORES

mercredi, 27 février 2019
20:00

Ouverture des portes 19:00

Nouvel album, Nouveau spectacle.
Avec ce deuxième album, Sophie explore de nouveaux horizons et nous invite dans un univers à la fois intime, sincère et généreux.
C’est avec de nouvelles couleurs et textures sonores, des textes fins et bien ficelés, un mélange d’influences musicales actuelles et bien entendu grâce à sa voix racée et singulière que Sophie séduira avec LES MÉTÉORES.
C’est sur scène que Sophie offre le meilleur d’elle-même : Authenticité et charisme. Accrochée à sa guitare, elle chante avec passion et émotion.

Site officiel
Twitter
Youtube
Instagram
Clip live

Billets en Pré-Vente les 23-24 et 25 mai 2018

Pré-Vente: 19,99$ / Régulier: 29$