Vendou / Funk Lion

jeudi, 9 mai 2019
20:00

Ouverture des portes 19:00

Vue sur la relève présente

Vendou est un rappeur, mais pas n’importe lequel. Il est LE rappeur le plus doux que vous aurez la chance de croiser sur votre chemin. Nominé au GAMIQ pour son EP « Doux or Die » et reconnu à travers la province pour son appartenance à plusieurs groupes phares de la nouvelle ère du Rap Queb, (L’Amalgame, La Fourmilière, FouKi), Vendou utilise son projet en tant que soliste pour faire ce qu’il fait de mieux : répandre la douceur. Présentement en préparation de son troisième EP Tredou, oscillant entre des textes sensibles et vibrants et d’autres plus virulents, sa musique se veut un reflet du monde qui est le sien.

Lien d'écoute : Bandcamp

Cité d’or est l’histoire d’un enfant sauvage qui veut découvrir son for intérieur. La musique est sa trame poétique qui voyage comme un félin des grands espaces. Sur une base de rock psychédélique, Funk Lion, Québécois d'origine haïtienne, compose ses histoires de quête de l’Eldorado comme un manifeste poétique du déracinement. La trame narrative est truffée d’incursions dans des lieux insolites comme une discussion avec un chaman ou une danse dans une cérémonie haïtienne. Avec son rock fauve et ses psyché-délices infusés d'afro-futurisme, de chant négro-spiritual et de vaudou-funk, l'expérience Funk Lion se vie à la manière d'un carnaval psychédélique décomplexé. L’album Cité d'or est sorti sous l’étiquette Kartel Musik le 1er juin 2018.

Lien d'écoute : Bandcamp

Prix Early bird (du 26 mars 11h au 9 avril 23h59) : 11,25$ | Prix régulier (dès le 10 avril 00h00) : 15,00$ | Prix étudiant 25 ans et moins (dès le 10 avril 00h00) : 12,00$ | Prix membre de regroupement professionnel des arts de la scène (RQD, RAIQ, UDA, etc.) (dès le 10 avril 00h00) : 13,50$