WorldWild SoundSystem invite Analog Africa

samedi, 29 février 2020
22:00

Ouverture des protes: 21:30

Pour la seconde édition de la série Nuits d'Afrique Sound System 2019-2020 en partenariat avec WorldWild Soundsystem et Le Ministère, le collectif montréalais invite le fondateur du label Analog Africa, Samy Ben Redjeb, pour une grande première au Canada.
Analog Africa est un label basé à Francfort en Allemagne et œuvre depuis le début des années 2000 dans la démocratisation des rythmes du monde en produisant des compilations exceptionnelles regorgeant de perles oubliées et diablement dansantes.
Samy viendra nous faire découvrir les dernières sorties du label et les vinyles originaux trouvés lors de ses nombreux voyages autour du monde au cours des dix dernières années. De véritables trésors musicaux des années 60 et 70, aux sonorités africaines, tropicales, cumbia, salsa et toujours incroyablement groovy!
Chaque projet artistique d'Analog Africa explore un pays, une scène ou un artiste en dépoussiérant des morceaux oubliés et des trouvailles musicales de d'autres décennies. Le tout accompagné d'un livret et de photos relatant le contexte de l'époque.
Dans la pure tradition des discothèques portatives à la jamaïcaine, vous pourrez découvrir des vinyles rares et inédits sur le système de son « homemade » du Worldwild Soundsystem. Un voyage extraordinairement vintage au gré de la musique des cinq continents!

régulier: 15$ / À la porte:20$ (taxes et frais de services inclus